Bioéthanol pour votre Poêle Bioéthanol Aduro
Les poêles bioéthanol Aduro fonctionnent en utilisant du bioéthanol. L'avantage du bioéthanol réside dans sa nature organique qui ne produit ni fumée, ni suie, ni cendres. De plus, il est hautement inflammable.
Combustion sans nuisance olfactive
Il est important de bien choisir le type de bioéthanol que vous utilisez pour alimenter votre poêle Aduro, car un carburant de mauvaise qualité peut provoquer des odeurs et, dans le pire des cas, endommager le brûleur. Le choix du bioéthanol a également un impact sur le comportement de la flamme, la puissance et la facilité d'allumage.
Pour une combustion optimale et un allumage agréable, utilisez uniquement du bioéthanol liquide avec un pourcentage de 93-96,5 %. De plus, ce dernier doit être autorisé à brûler dans des poêles bioéthanol. N'utilisez que du bioéthanol étiqueté UN:1170, qui est recommandé pour les brûleurs au bioéthanol.
Veuillez noter qu'il existe sur le marché des produits contenant de l'huile et du kérosène. Ceux-ci ne doivent PAS être utilisés dans les poêles bioéthanol Aduro.
Le bioéthanol doit être manipulé avec précaution, car il s'agit d'un liquide inflammable. Par conséquent, ne remplissez jamais votre poêle lorsque le foyer est chaud ou en cours d'utilisation. Pour en savoir plus sur le remplissage en toute sécurité, cliquez ici.