Utilisez votre poêle à granulés Aduro avec succès

Retrouvez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les poêles à granulés Aduro. Si vous ne trouvez cependant pas ici de réponse à votre question,  nous avons rassemblé toutes les réponses dans notre univers client Espace Client Aduro.

ALLER DANS L'ESPACE CLIENT ADURO

  • FAQ
  • Application poêle à granulés
  • Connexion au WiFi

Comment fonctionne le poêle?

Vous pouvez choisir entre 5 niveaux de chauffe (le niveau 1 étant le plus faible et 5 le plus élevé). Vous pouvez ensuite définir la température ambiante souhaitée, par intervalles de 0,5 °C. 

Si vous choisissez par exemple le niveau 4 et allumez votre poêle, celui-ci va fonctionner en puissance 4, jusqu'à ce que la température souhaitée soit atteinte. Le poêle va ensuite diminuer sa puissance de chauffe afin de maintenir la température ambiante souhaitée.

Plus le niveau de chauffe choisi est élevé, plus le poêle atteindra rapidement la température ambiante souhaitée.

Si vous choisissez la fonction stand-by, le poêle s'éteindra lorsque la température ambiante passe à 1 °C au-dessus de la température souhaitée, et se rallumer automatiquement, lorsque la température descend à 1 °C en-dessous de la température ambiante souhaitée. 

Comment remplir le poêle à granulés Aduro?

Aduro P1 et Aduro P2 ont tous deux un réservoir à granulés intégré, pouvant contenir jusqu'à environ 15 kg de granulés de bois. 

Si vous remplissez le réservoir, alors que le poêle est encore chaud, prenez garde à ne pas vous brûler. 

Utilisez un matériel approprié afin de remplir le réservoir, car les sachets dans lesquels les granulés sont souvent vendus peuvent aisément fondre, lorsque mis en contact avec la surface chaude d'un poêle.


La série Aduro P1 est équippée d'un couvercle pour le réservoir à granulés sur le dessus du poêle:

 

L'Aduro P2 est équippé d'un tiroir pour le réservoir à granulés sur le côté droit:

Les poêles à granulés Aduro peuvent-ils fonctionner 24h/24 et 7j/7?

La réponse courte est OUI. Cela nécessite cependant un peu de nettoyage.

Selon la qualité des granulés utilisés, vous pouvez laisser votre poêle fonctionner pendant plusieurs jours. Nous vous recommendons cependant d'effectuer un léger nettoyer du brasier chaque jour. Assurez-vous que le poêle soit bien éteint et froid, avant d'effectuer le nettoyage.

Combien de temps peut fonctionner un poêle à granulés avec un réservoir plein (~15 kg)?

Puissance 1: ~21.5 heures
Puissance 2: ~15 heures
Puissance 3: ~11.5 heures
Puissance 4: ~9.5 heures
Puissance 5: ~7.5 heures

Le temps moyen de fonctionnement avec un réservoir plein dépend de la qualité des granulés ainsi que d'autres facteurs, qui peuvent affecter la combustion. De plus, il est peu probable que le poêle fonctionne en puissance 4 ou 5 plusieurs heures d'affilée, car le poêle passera à un niveau plus faible dès que la température souhaitée sera atteinte.

NB: Ne s'applique qu'à la série Aduro P1

Comment fonctionne l'application Aduro poêle à granulés?

  • État: ON/OFF
  • Puissance de chauffe: 1–5 (lorsque le poêle est allumé)
  • Température ambiante: Affiche la température ambiante actuelle.
  • Température de fumée: Affiche la température actuelle de la fumée.
  • Calendrier: Affiche si la fonction calendrier est activée ou non.
  • Bouton setup: Appuyer sur le bouton setup afin de changer la puissance de chauffe, définir la température souhaitée ainsi qu'allumer/éteindre le poêle.
  • Vous pouvez ici changer la puissance de chauffe de 1 à 5.
  • Vous pouvez allumer/éteindre le poêle en appuyant sur le bouton start/stop.
  • Vous pouvez ici définir la température souhaitée
  • Vous pouvez allumer/éteindre le poêle en appuyant sur le bouton start/stop.
  • Vous pouvez ici activer/désactiver la fonction calendrier.

Comment fonctionne la fonction calendrier?

Dans l'application Aduro Poêle à granulés, vous avez la possibilité d'activer/désactiver la fonction calendrier.

Les paramètres de temps (quotidien, hebdomadaire ou weekend) doivent cependant être ajustés et activés séparemment via l'écran d'affichage sur le poêle.

Sur l'écran d'affichage sur le poêle, vous pouvez définir différentes plages horaires, au cours desquelles le poêle doit s'éteindre ou s'allumer. Le poêle se chargera ensuite de suivre ces plages horaires selon le niveau de chauffe choisi et la température ambiante désirée.

Vous pouvez en apprendre plus sur la fonction plages horaires, ainsi que la programmation dans les manuels respectifs, que vous pouvez retrouver ici.

Vous trouverez ici un guide sur comment connecter votre mobile à votre poêle à granulés, ainsi que comment connecter votre poêle à granulés au WiFi de votre maison (cela ne concerne que la série Aduro P1).