Poêle à convection

Il existe deux types de poêles - les poêles à chaleur rayonnante et les poêles à  convection.

- Les poêles à  chaleur rayonnante dégagent une forte chaleur à  proximité du poêle. La chaleur par rayonnement est transmise directement de la source de chaleur à  notre corps.

- Par opposition, les poêles à  convection transmettent la chaleur par une circulation de l'air naturelle. Cet air chaud se met à  circuler dans la pièce, et maintient indirectement la chaleur de notre corps.

Tous les poêles Aduro sont à convection, ce qui signifie qu'ils possèdent une chambre intérieure et une surface extérieure. Entre ces deux surfaces, l'air froid entre par la partie inférieure de l'appareil, il est réchauffé dans la chambre à  combustion pour finalement se diffuser sous forme d'air chaud.

Cela crée une meilleure circulation de l'air dans votre habitat, et une distribution de la chaleur plus uniforme et agréable.

Les poêles à  convection peuvent être placés plus près des matériaux combustibles que les poêles à  chaleur rayonnante, car la surface des poêles à  convection n'est pas aussi chaude.

La plupart des poêles Aduro peuvent être placés entre 25 et 30 cm des matériaux inflammables.

Dans le guide d'installation ainsi que sur la plaque signalétique à  l'arrière du poêle, on peut la distance minimum de sécurité à  observer lors de l'assemblage.

Aujourd'hui la très grande majorité des poêles modernes est créée selon le principe de la convection.

Les poêles à convection
Les poêles à chaleur rayonnante