Nous assumons nos responsabilités et prenons soin de l'environnement

Pour plus de 700 000 familles danoises, le chauffage au bois est un élément essentiel de la vie quotidienne. Il constitue une contribution significative à l'infrastructure énergétique européenne et à notre héritage culturel. Malheureusement, le poêle à bois est devenu une source de controverse dans le débat sur l'environnement et la durabilité. Chez Aduro, nous pensons qu'il est tout à fait possible de marier le confort et la convivialité d'un poêle à bois avec une conscience responsable envers notre planète. Vous pouvez en savoir plus sur nos initiatives environnementales ci-dessous.

Nos poêles répondent aux normes actuelles et aux exigences légales

En tant que fabricant de poêles à bois, nous avons la responsabilité de veiller à ce que nos produits répondent aux normes et aux exigences légales en vigueur. Tous nos poêles sont conformes aux normes environnementales les plus strictes en Europe, y compris la directive environnementale européenne Ecodesign. De plus, tous nos poêles (à l'exception de l'Aduro 19) portent le label Flamme Verte. Pour en savoir plus sur les directives environnementales, cliquez ici.

L’Aduro Hybride remporte le Prix Européen de l'Environnement pour les Entreprises

En 2018, Aduro a reçu le prestigieux European Business Award for the Environment au niveau national. Le prix a été décerné à notre produit innovant, l’Aduro Hybride, dans la catégorie « Produits et services durables » en raison de sa remarquable capacité à réduire de manière significative les émissions de particules par rapport aux poêles à bois, y compris les modèles les plus performants. Pour en savoir plus sur l'Aduro Hybride, cliquez ici.

Une combustion neutre en CO2 ?

La combustion du bois est neutre à 97 % en termes de CO2 et peut constituer une importante technologie de transition. Le bois utilisé comme combustible provient généralement de haies, de jardins et de résidus issus de la production de bois. Ces produits résiduels auraient autrement émis du CO2 par décomposition, mais en les brûlant dans un poêle à bois, leur potentiel est utilisé pour remplacer les combustibles fossiles, tels que le pétrole et le gaz. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Émissions minimales de particules

Lorsque vous allumez un feu dans votre poêle à bois, des particules sont émises, mais en utilisant un poêle à bois moderne et en suivant les bonnes pratiques d’allumage, vous pouvez minimiser considérablement ces émissions. De nos jours, les poêles hybrides modernes équipés des technologies les plus récentes émettent 80 à 90 % de fumée en moins que leurs homologues plus anciens. Pour les poêles à bois traditionnels, cette réduction atteint 70 %. Si vous souhaitez adopter une approche respectueuse de l'environnement tout en profitant de flammes vives, il est recommandé de remplacer votre ancien poêle à bois par un modèle moderne. Et si vous optez pour un poêle à bois automatisé, qui régule automatiquement l'air et la fumée, vous obtiendrez une combustion encore plus propre tout en économisant du bois.

Nous assurons la croissance des arbres et des forêts

Les forêts sont un outil important pour réduire notre empreinte carbone. C'est pourquoi nous avons choisi d’investir dans de vastes zones forestières en Lituanie, gérées de manière durable. Notre objectif est de générer chaque année une augmentation de la superficie boisée équivalente à la consommation d’environ 10 000 poêles Aduro. Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.