Gagnant du prix Européen de l’Environnement pour les Entreprises 2018

Le poêle hybride gagne le Prix Européen de l’Environnement pour les Entreprises

L’entreprise danoise Aduro A/S a reçu le prestigieux prix du European Business Award for the Environment dans la catégorie « produits et services durables ». Ce prix récompense le poêle Aduro Hybride qui est un produit durable et innovant.  

Le PDG de Aduro A/S Christian Skovbo a reçu lundi 18 juin 2018 le Prix Européen de l’Environnement pour les Entreprises. Il est heureux et honoré de recevoir ce prix :

« Recevoir ce prix est une grande reconnaissance pour notre produit. Nous avons travaillé dur pour créer un produit qui n’ait pas les inconvénients du poêle à bois et qui réponde aux souhaits les plus ambitieux du consommateur pour son poêle à bois. »

Combiner le confort à la praticité
L’Aduro Hybride est le résultat de la combinaison entre la chaleur écologique procurée par les granulés et l’ambiance cosy offerte par le bois. La vue des flammes peut être appréciée lorsque l’utilisateur fait brûler des bûches. La possibilité d’utiliser les granulés est un avantage important car les granulés permettent une utilisation sans interruption (par exemple toute la nuit) car étant acheminés automatiquement par le poêle. L’Aduro Hybride émet considérablement moins d’émissions comparé aux meilleurs poêles sur le marché. Les émissions de monoxyde de carbone sont réduites de 97% lors du fonctionnement avec granulés, les émissions de COV sont réduites de 91% et les émissions de particules fines sont réduites de 59%.

De plus, le poêle est contrôlé automatiquement via une application. Avec cette application, il est possible d’allumer le poêle à distance, de choisir la température souhaitée et de suivre la combustion en direct. L’application permet une utilisation optimale du poêle tout en respectant l’environnement.  

Une coopération unique
Pour créer l’Aduro Hybride il fallait utiliser une technologie nouvelle et différente. C’est pourquoi Christian Skovbo a travaillé en partenariat avec d’autres professionnels pour développer ce nouveau poêle. L’entreprise danoise NBE spécialisée dans la fabrication de poêle à granulés, a apporté ses connaissances sur le fonctionnement des poêles à granulés. Aduro a utilisé ses grandes connaissances dans le domaine des poêles à bois et son savoir dans la fabrication de produits respectueux de l’environnement. Enfin, le designer Casper Storm a donné au poêle hybride son design scandinave épuré.

« Nous avons fait un pas de géant. Les innovations se développent et se succèdent, elles sont en mouvement perpétuel. » dit Christian Skovbo.

Le poêle hybride se développe sur le marché international et avec 55 millions de cheminées en Europe, Aduro s’attend à une forte demande.

Champion d’Europe en matière de respect de l’environnement
Le prix Européen de l’Environnement récompense les entreprises les plus respectueuses de l’environnement en Europe, en vue de promouvoir les initiatives innovantes et durables. Ces prix sont décernés tous les deux ans et sont répartis en quatre catégories : « gestion de l’environnement », « produits et services durables », « processus durables » et « coopération commerciale internationale ».