La conduite du feu

Le placement du conduit sur le toit est très important car il influera directement sur la qualité du tirage. Vous trouverez ci-dessous une illustration des 3 zones où le conduit peut être placé ainsi que les effets engendrés sur le tirage.

Zone Favorable

Dans la zone Favorable, vous pouvez être relativement sûr que le tirage sera bon. Cependant, il pourra être affecté par les arbres hauts et d'autres constructions proche du conduit.

Zone Défavorable

Dans la zone Défavorable, Vous pouvez faire l'expérience d'un mauvais tirage dans le conduit de temps à autres. Le tirage sera surtout affecté par les vents mais également les arbres hauts et les Constructions aux alentours.
La recommandation d'Aduro :  Si Vous rencontrez des difficultés dans la zone Défavorable, cela peut être remédié en allongeant le conduit afin qu'il soit placé comme en zone Favorable. Vous pouvez également installer un Aduro DraftOptimizer.

Zone Très Défavorable

Dans la zone Très Défavorable, le tirage sera souvent faible.
La recommandation d'Aduro : Afin d'éviter les difficultés créées par un conduit placé en zone Très Défavorable, Vous pouvez installer un Aduro DraftOptimizer au sommet du conduit.