Poêles à granulés Aduro

Un chauffage simple et rapide de votre maison 

Les poêles à granulés Aduro, parfois appelés poêles à pellet, combinent un design Scandinave moderne avec un confort thermal maximal et une technologie innovante. Ils vous offrent ainsi une belle vision des flammes sans avoir à utiliser de bûches de bois. Il vous suffit simplement de remplir le poêle avec des granulés de bois, et après quelques minutes, vous pourrez admirer les flammes et profiter d’une chaleur agréable. Tous les modèles sont équipés d’un réglage de l’intensité du ventilateur, que vous pouvez diminuer ou bien éteindre complètement, si vous souhaitez un moment silencieux.

Nos poêles à granulés peuvent être programmés de façon hebdomadaire et fonctionnent comme source de chaleur primaire ou comme un bon supplément à d’autres sources de chaleur.

Avantages des poêles à granulés Aduro

  • Design Danois 
  • Chauffage respectueux de l’environnement
  • Utilisation facile grâce à un panneau tactile et une télécommande. Grâce au module Wifi Aduro, contrôlez votre poêle où que vous soyez et à tout moment. 
  • Remplissage facile des granulés 
  • Nettoyage / maintenance facile
  • Plusieurs modèles raccordables à l’air externe sont prévus pour les habitations bien isolées.

Un choix respectueux de l’environnement

Les poêles à granulés Aduro étant alimentés en combustible plusieurs fois par minute, la combustion sera toujours meilleure que pour un poêle à bois traditionnel, où l’alimentation n’est effectuée que toutes les deux heures. L’efficacité énergétique est également plus élevée. En effet, un poêle à bois portant l’Écolabel Nordic Swan possède une efficacité énergétique d’environ 80%, tandis que les poêles à granulés ont une efficacité énergétique autour de 90%. 

Granulés de bois ou bûches?

La grande différence entre un poêle à granulés et un poêle à bois se voit surtout au niveau des flammes, du niveau de bruit et du mode d’utilisation. Les flammes dansantes d’un poêle à bois sont remplacées dans le poêle à granulés par des flammes plus statiques ainsi que par le son du ventilateur répartissant la chaleur. L’avantage du poêle à granulés est cependant que vous éviterez de devoir couper du bois et l’allumage est bien plus facile. La seule chose à faire est de remplir le poêle avec des granulés, et notre technologie s’occupera du reste. Un poêle à granulés peut normalement fonctionner pendant 24 heures avec un seul remplissage – et souvent pendant plusieurs jours sans nettoyage.

Dans certains cas, par exemple pour l’Aduro P2, les ventilateurs sont remplacés par une convection naturelle, qui répartit l’air chaud dans la pièce de façon homogène.

Si vous recherchez la praticité des granulés, associée aux belles flammes d’un feu de bois en un seul et même poêle, notre gamme de Poêles Hybrides sera alors le choix idéal pour vous. Ceux-ci combinent le meilleur des poêles à bois et des poêles à granulés. Lisez- en plus ici.

Maintenance

Un poêle à granulés requière une maintenance continue ainsi qu’une visite de service par un professionnel une fois par an.