Utilisez des granulés ou du bois 

L'Aduro Hybride vous permet de passer d’un chauffage pratique et écologique avec le granulé, à un chauffage cosy avec le bois. Vous pourrez facilement passer de l'un à l'autre, à n'importe quel moment. Vous pouvez ajouter du bois lorsque vous utilisez le mode granulés ou allumer les bûches grâce aux granulés. 

Use firewood in Aduro Hybrid

Mode bois 

Nous recommandons d'utiliser des bûches classiques car elles nettoyeront le foyer et optimiseront la combustion. Le mode bois peut être utilisé même en cas de panne de courant. 

Nous recommandons l'utilisation de bûches qui ont été stockées à l'extérieur, sous une couverture, pendant au moins 1 an et ayant un taux d'humidité maximum de 18%. Le bois qui a été stocké à l'intérieur a tendance à devenir trop sec et à brûler trop rapidement. Le bois doit être coupé en bûches avec un diamètre d'environ 10 cm et une longueur maximale de 39 cm. En utilisant du bois humide, vous augmentez le risque de produire de la suie et des fumées en excès, et d'autres substances mauvaises pour l'environnement. 

Fire with pellets in your Aduro Hybrid stove

Mode granulés

Il ne faut utiliser que des granulés de bonne qualité mesurant 6 mm de diamètre et ayant une longueur maximale de 40 mm (type ENplus qualité A1). Il est préférable d'utliser des granulés de couleur claire. La qualité des granulés a un impact direct sur le bruit, la performance et les intervalle de nettoyage du poêle. 

Un tirage stable est nécessaire à l'Aduro Hybride

L’Aduro Hybride est un produit unique qui ne fonctionne pas comme un poêle à granulés classique, qui souffle les fumées dans le conduit et fonctionne en continu avec des granulés. Le poêle hybride nécessite un bon tirage naturel dans le conduit. Le temps de fonctionnement avant qu’un nettoyage superficiel ne soit requis dépend du niveau de puissance, de la stabilité du tirage et de la qualité des granulés. Un tirage stable est nécessaire au bon fonctionnement du poêle hybride. Il faut se référer à nos recommandations pour le placement du conduit.

Pour améliorer la qualité de la combustion et sa durée tout en assurant un fonctionnement stable, Aduro propose l’Aduro DraftOptimizer, un aspirateur de fumées qui améliorera et stabilisera le tirage.