Aduro Smart Response - NOUVEAUTÉ

  • Description
  • Installation
  • Video
  • Avantages
Aduro Smart Response app til din brændeovn

Voulez-vous réaliser une combustion écologique tout en économisant du temps et de l’argent ?

L’avancée technologique réalisée sur notre système révolutionnaire et breveté Aduro Smart Response, permet son utilisation sur tous les modèles de poêles à bois et de n’importe quelle marque. 

Grâce à Aduro Smart Response, votre smartphone ou votre tablette devient votre assistant personnel, et vous aide à obtenir un processus de combustion optimal et à utiliser correctement votre bois. Le système Aduro Smart Response, consiste en un boîtier pourvu de deux capteurs sans fils qui envoient des informations, par le biais d’une application, vers votre smartphone ou votre tablette. Les capteurs suivent le processus de combustion et transmettent les données à l’application qui vous guide. L’application vous permet, entre autres, de savoir à quel moment rajouter du bois et de connaître la température de votre poêle à bois.   
Aduro Smart Response vous permet tout simplement de vaquer à vos occupations, tout en contrôlant votre poêle à bois de façon optimale.

Comment fonctionne ce système? 

C’est à travers quelques milliers de tests que nous avons pu établir la relation entre la combustion, l’avancement dans le temps et la température. Nous avons réalisé ces tests en collaboration avec l’Institut Danois de Technologies et les avons convertis en algorithmes capables de vous aider à contrôler votre poêle à bois de façon optimale.

Lorsque vous installez l’application, vous devez entrer les valeurs affichées sur la plaque signalétique du poêle ou sur le manuel. Notre application se chargera de convertir ces valeurs. L’application vous donnera ensuite des conseils personnalisés pour vous aider à améliorer le fonctionnement de votre poêle à bois. Vous saurez à quel moment rajouter du bois et si la combustion est réalisée de façon optimale. Plus vous utiliserez cette application, plus elle s’améliorera.
Vous trouverez des conseils sur l’utilisation du bois, la façon de vérifier le taux d’humidité de votre bois et des astuces pour réduire les émissions de CO2. Enfin, vous pourrez également comparer vos résultats à ceux des autres utilisateurs.

Aduro Smart Response fonctionne sur :
- iPhone (tous les modèles après le 4S)
- iPod Touch 5ème génération
- iPad 4
- Android 

N’oubliez pas qu’Aduro Smart Response est compatible avec TOUS LES TYPES ET TOUTES LES MARQUES DE POÊLES À BOIS. Toutefois,vous devez pouvoir avoir accès au conduit de fumées afin d’y placer le capteur de température.

La boîte contient
- Un boîtier de température sans fils avec deux capteurs.
- Quatre clips
- Un petit guide
L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play.

NB : Le boîtier nécessite 3 piles AAA (non-fournies) 

Les données sont transférées par
Bluetooth Low Energy

L’APPLICATION ADURO SMART RESPONSE : A ÉTÉ NOMINÉE MEILLEURE APPLICATION 2015 PAR LE DANISH INTERNET AWARD.

Aduro Smart Response est breveté.

Comment installer le boîtier ?

Optænding, Aduro Smart Response
Aduro Smart Response boîtier avec capteurs
Agrandissement point B

Dans l'application vous trouverez un guide vous expliquant à quel endroit placer le boîtier et les capteurs sur tous les modèles de poêles à bois Aduro. 

Le système ASR est équipé d’aimants pour que le capteur de température, le capteur de combustion ainsi que le boîtier Bluetooth puissent être installés sur le poêle sans utiliser d’outils. Vous pouvez cacher les fils du boîtier derrière la plaque arrière du poêle sur certains modèles. Le capteur de température doit être placé de manière à ce que les points A1 se trouvent à une distance de 10cm sur les conduits par-rapport au poêle (voir sur l’illustration).

L’interrupteur B doit être placé à l’endroit que vous préférez. Il doit être activé chaque fois que vous ajoutez du bois. Il peut être activé par une pression du doigt ou de la porte. Toutes ces informations concernant l’installation se trouvent dans le manuel de l’application. 

 

 

Avantages