Avis Aduro

Les commentaires sont des opinions de personnes privées sur leurs expériences d'achat.

Aduro 1-1

"Le poêle danois, épuré et efficace
Après moult hésitations, nous avons choisi le poêle Aduro 1.1. Poignée intégrée à la ligne générale, une vitre pour plus de simplicité, une conception danoise. Certes, c'est un entrée de gamme, mais de grande qualité générale. Le rendement est excellent pour notre maison de 108 m2, assurant un complément de chauffage et surtout un agrément appréciable. De plus, le service client Aduro est hyper réactif et à l'écoute. Une qualité importante et remarquable."
3 decembre 2016

"Bon produit
Ce poêle est un très plus que correcte au niveau rapport qualité/prix. Il chauffe correctement les 110m2 de ma maison, avec une consommation de bois plus que correcte. Je mets néanmoins une note négative sur la vitre, il me semble qu'elle se salit plus vite que d'autre poêle (à prix plus élevé. Par contre elle se nettoie facilement. Je l'a nettoie avant chaque démarrage."

13 juin 2016

"Excellent rapport qualité/prix
Après un an d'utilisation, nous sommes très satisfait de notre achat. Nous avons fait une belle économie en gaz et le poêle et la pose seront amortis en trois ans. Surface habitable environ 125m² et la température monte de 1 ou 2° en heure. Point de vue consommation il est très performant et en faisant le plein de bois le soir il tourne une bonne partie de la nuit. De plus, la vitre reste propre longtemps et se nettoie facilement."

15 avril 2016

"Beau, efficace et économique
En remplacement de mon foyer fermé ce poêle a un rendement incroyable. Il consomme peu de bois et chauffe parfaitement 100 m2. L'allumage est très facile et avec tous ses réglage l'autonomie est très bonne : une belle buche le soir et le lendemain on relance sur les braises. Il diffuse parfaitement la chaleur et, sauf tout près de la vitre, pas d'effet brasier qui vous rôti. J'apprécie beaucoup le tiroir pour ranger le gant fourni et le matériel d'allumage, j'y range aussi le petit bois. Pour les gens que se plaignent que l'aduro-tronic se bloque : un peu d'huile silicone aux 2 endroits de guidage du système et plus de soucis. La vitre se nettoie effectivement toute seule quand on fait une bonne flambée. La première a été toute petite ainsi que les 2 suivantes et je n'ai aucun problème de peinture ou de vermiculite malgré les gros feux actuels suite aux 1 ères gelées subies dans notre grand Est."

29 novembre 2015

"Très bon poêle
Nous utilisons ce poêle depuis décembre 2012. Allumer un feu est très simple car la fumée est bien dirigée vers la sortie (donc pas de fumée dans la pièce). Bonne combustion, bon rendement. La vitre ne se salit que très peu avec du bois bien sec et un tirage suffisant. Le tiroir est très pratique. L'entretien est facile. Dans l'ensemble on sent que ce poêle est de qualité. Seul petit bémol, la manette d'ouverture de tirage à rentrée automatique reste parfois bloquée en sortie."

11 janvier 2015

"Trés bon poele
J'ai acheté ce poêle en février 2012 après 2 hivers d'utilisation nous sommes très satisfaits il chauffe mon salon de 35 m² très vite ainsi que la cuisine ouverte et les chambres en haut de l'escalier. ne consomme pas beaucoup de bois la vitre est toujours propre si celle-ci noircie dûe à une mauvaise combustion il suffit de faire une bonne flambée avec le tirage ouvert et elle redevient toute propre (pas le cas de toutes les soit disant vitre propre de godin ou autre ...expérience chez des amis) la vermiculite s'use mais n'est pas si fragile que ça toutes mes pierres sont encore complètes."

11 décembre 2014

Aduro 1-2

"Très bon poêle
J'ai acheté ce poêle l’année dernière, j'en suis extrêmement satisfaite à ce jour. Il chauffe très bien et rapidement, simple et facile d'entretien, juste penser à bien vider le tiroir à cendre tous les jour."

4 février 2015

"Excellent produit
Après avoir fait l'acquisition de cette équipement, nous sommes ravies de celui-ci, c'est un excellent produit. Chauffe rapidement avec une faible consommation de bois, nous possédons une maison à étage de 100 m², celle-ci est entièrement chauffée au delà même de nos espérance. Ayant effectué la pose moi même, également nous avons été surpris par sa simplicité. Nous recommandons cette article à tous."

16 Janvier 2015

Aduro 1-5

"Très bon rapport qualité-prix
Vraiment ravie de ce poêle : montage rapide avec démonstration et conseils, facile à utiliser, facile d'entretien, s'intègre bien dans la pièce, et permet une montée rapide et agréable en température."

7 juin 2016

Aduro 5-1

”Excellent produit
Acheté pour une utilisation en chauffage principale, très efficace. Le tout couplé à un distributeur d'air chaud à l'étage, c'est le top."

7 juin 2016

Aduro 9 air

“Excellent produit rapport qualité/prix
J'ai installé ce poêle en février 2014. Fin d'hiver, c'est pour cela que j'ai attendu un an avant de poster mon avis. C'est un excellent poêle. Qualité de chauffe incroyable, dimensions idéales. Poêle en acier, donc pas d'inertie, mais une chauffe très rapide.. Un nettoyage quotidien pour ma part, juste un coup d'éponge sur les vitres(que je trempe dans la cendre s'il y a des traces difficiles). Je l'allume au quotidien, sauf lorsque le soleil est présent toute la journée( il chauffe la maison). Dans ce cas, je le met en route en fin de journée, et cela me permet d'avoir 24° si je le désire dans ma pièce à vivre ( salon séjour cuisine 80 m2). Ma maison est une maison récente de plein pied, bien isolée,d'environ 140m2 habitable, et je chauffe sans problème. (dès fois de trop..!!) Je réside en Bretagne, donc il est vrai que les températures ne sont pas souvent négatives. Pour les buches, l’idéal (pour moi) est de ne pas dépasser les 25 cm. Diamètre 15 /17 cm sans problème. Au-delà les fendre en deux. Pour résumer, nous avons cherché pas mal de temps notre système de chauffage, en trouvant des produits à des prix irraisonnables...et puis nous avons fini par acheter ce poêle BBC qui nous ravi tous les jours par ses qualités de chauffe, son esthétique, sa facilité d'entretien et sa faible consommation.”

20 février 2015

Aduro 9-3

"Super poele
Très beau poele, beau rendu dans la pièce, facile d'utilisation, chauffe très rapidement presque un peu trop malgré une pièce de 45 m2 avec ouverture sur l'étage, la visibilité des flammes par les 3 fenêtres est un vrai plus, la taille des buches (39cm) grand maxi est idéale, même si un peu plus chères à l'achat , se nettoie très facilement avec les éponges en laine de verre ADURO, ou produit pour poele, les vitres ne se salissent pas trop vite, pour conclure un vrai coup de coeur pour ce poele."

18 novembre 2016

"Super rapport qualité /prix
Nous habitons à la montagne et ce poêle a chauffé toute la maison (100 m² de plein pied) en laissant les portes ouvertes, durant tout l'hiver. Le régulateur de chaleur nous a permis de chauffer à bonne température et faire des économies. Seul bémol, la difficulté à nettoyer les vitres des côtés. Nous recommandons ce poêle".

12 juin 2016

"Je vous recommande ce poêle a bois aduro 9.3 consomme très peu. bon rapport qualité prix surprenant."
27 octobre 2015

Aduro 9-4

"Beau!! moderne, robuste
Esthétiquement comparable à des poêles de notoriété. Facile à poser bien que lourd ( 100kg), mais d'aspect très robuste. Ligne moderne, de style scandinave. La pose murale permet de le placer au niveau de hauteur souhaitée, ce qui facilite son accès. A conseiller."

17 mars 2015

"Design sympa pour un suspendu
Très bon poele pour le moment , installé par un professionnel fin octobre utilisé quasi tout les soirs , monte très vite en température 18 degré avant allumage et 22 une heure après sans forcer dans pièce de vie de 40 m² , chauffe très bien le rdc et 2 degré de moins pour l étage ( maison de 120 m² ) pas encore poussé a fond sinon trop chaud , après à voir au plus dur de l’hiver . De plus rendu magnifique sur un mur de parement pierre naturelle ardoise."

26 novembre 2014

Aduro 9-5

"Belle présentation pour ce poêle a bois, nous l avons allumé depuis le 27/10 il n as pas de problème pour chauffer 90 mettre carré, pour sa consommation c est trop tôt pour le dire." 
10 novembre 2016

"Produit au TOP
Qualité et design au rdv, super produit, utilisation simple."

15 juin 2016

"Prix élevé mais qualité et efficacité"
3 novembre 2015

"Excellent rapport qualité prix
Le feu est magnifié avec les 3vitres et la hauteur du foyer. Hyper facile à démarrer : 2 feuilles de papier journal, un demi cageot, quelques petits rondins et une flamme. Pour nettoyer les vitres facilement : pierre naturelle avec une eponge et finir d'essuyer avec du papier journal qui servira de départ de feu. Le seul point négatif est la pierre de sable que j'ai rajouté, fort belle au demeurant mais qui n'a pas l'air de restituer la chaleur longtemps et qui a un coût certain 280€."

27 décembre 2014

Aduro 9-7

"Un poele elegant et fonctionnel
J'ai acheté ce poêle pour chauffer ma maison de 126m2 il remplit parfaitement sa mission sur le rez de chaussée ou il se situe, mais la chaleur peine a monter a l’étage et m'oblige a compléter avec mon chauffage centrale malgré la pose de nouvelles fenêtres et d'isolation des combles je pense que la disposition de la maison influe grandement sur cette montée, malgré des chambres qui se trouve juste au dessous la chaleur reste localisée en bas Les pierres permettent de garder une chaleur pendant 2 a 3 heures après la dernière flamme reste un bel esthétique, de nombreux systèmes de régulation de l'air et une belle chauffe rapidement."
5 décembre 2016

"Bon rapport qualité/prix
J'ai acheté ce poêle comme chauffage d'appoint parce que ma maison est très bien chauffée par aérothermie. Je voulais donc disposer d'un poêle surtout pour les mi-saisons bretonnes afin de mettre en route le chauffage le plus tard possible, et aussi pour l'attrait des flammes. Il chauffe très bien, à petite puissance, le rez de chaussée (cuisine, salle et salon + chambre dont je laisse la porte ouverte). A grande puissance, nous avons trop chaud, mais cela pourrait être utile si nous voulions chauffer le 1er étage, un jour de grand froid ou de coupure d'électricité. Nous l'avons choisi avec briques réfractaires : cela augmente le pouvoir et la durée de chauffe, mais pas jusqu'au lendemain matin. Le démarrage est facile, on peut moduler très aisément le tirage. Le coffre de rangement est très pratique car il permet de vraiment bien sécher le bois avant utilisation. Nous apprécions énormément ses 3 vitres : en fin de compte, nous ne résistons pas au plaisir de nous faire une petite flambée tous les soirs d'automne, d'hiver et de printemps, même s'il était prévu de ne s'en servir qu'aux mi-saisons... Bref, nous nous félicitons de notre achat !"
5 juillet 2016

Aduro 14

"Très satisfait une vraie petite cheminée !
Je suis très satisfait de ce poele aduro 14 encombrement faible et distance au mur faible. Juste une plaque contre le mur en acier isolante noire qui chaufe a peine. avec belle taille de buches. Son rangement sous le poele est parfait pour que les environs du poele reste net propre sans panier a buche qui traine.. Son look est très sobre et moderne. Grande vitre, une vraie petite cheminée."

11 novembre 2016

Aduro 15

"Excellent produit
Esthétique, grande vitre qui permet de bien profiter du feu, d'autant qu'elle ne se noirçit pas vite, un nettoyage tous les 15 jours suffit (sopalin mouillé + cendres fines). Ce poêle chauffe très bien, son rendement doit être supérieur à 1 ! Bref très satisfaits de cet achat."

7 juin 2016

"Nous ne regrettons pas notre achat. Le design est parfait et surtout le rendu exceptionnelle. Nous atteignons les 26 degres dans la maison. Nous recommandons vivement ce produit."
17 mai 2016

"Rendement attendu conso/chauffe
En remplacement d'une (belle) cheminée à foyer ouvert le rendement tant économique que calorifique est au rendez-vous Une pose réussie sur le socle de pierre de l'ancienne cheminée et un fond de parement ardoise."

18 avril 2016

"Achat d'un Aduro 15 au magasin Weldom à Tonnerre 89 et installé par mes soins, depuis le mois de Novembre 2015. Nous sommes très satisfaits de notre achat. Installé dans une maison très ancienne, peu isolée pour chauffer une surface de 60 M2. Plus un chauffage partiel d'un étage par la montée d'escalier. La vitre reste propre, si par hasard elle noircit, avec une bonne flambée elle s'éclaircit. C'est un excellent poêle ,très bonne qualité de chauffe. Allumage rapide, consommation faible, une bûche de 40 cm de long.. et la température monte à 25° facilement. Avec les deux tirages, ce poêle se règle facilement sans Aduro Tronic. L'habillage intérieur en Vermiculite n'est pas fragile. L'esthétique de ce poèle est agréable et le rangement très pratique. Ce poèle fait l'admiration de mes enfants et de mes visiteurs, ma note 5|5."
Mars 2016

"Excellent !!
Nous avons acheté ce poele pour chauffer une maison de 120 m² repartis sur deux étages avec un escalier dans la piece du poele. Hé bien c'est une reussite totale. D'abord l'esthétique plait à tous les gens qui viennent chez nous, sa grande vitre panoramique permet de profiter d'un beau spectacle, il est si large qu'on peut mettre des buches de 50 ce qui est rare (donc gain dans le prix d'achat du bois), il chauffe tres bien, je gagne 3 a 4 degres avec simplement trois buches, et étant ainsi monté à 23 ,24 degres, je tiens quasiment la journée avant que le chauffage ne se déclenche à nouveau. Il tire tres bien, j'ai une arrivée d'air depuis l'exterieur, et enfin cerise sur le gateau, il est autonettoyant, la vitre et les parois du fond se nettoient toutes seules avec la flamme, du coup tout est propre. Une vraie réussite ce poele pour un prix tres raisonnable. A conseiller vivement !!!."

30 décembre 2014

"Excellent
Nouvel utilisateur de ce poêle, très agréablement surpris par la capacité de réglage de chauffe. On peut le régler selon la grandeur des pièces, ici sous salon véranda de 15m² donnant sur salle cuisine de 30 m², nous le réglons tout petit et avons une température de 21 degrés. Quand on lâche les chevaux, ce poêle chauffe, chauffe ! Excellent design, qualité produit irréprochable, très bon service client Aduro. Je conseille vivement 5/5."

13 décembre 2014

Aduro 15-3

"Très satisfait
Installé dans une cheminée à foyer largement ouvert, il chauffe très vite et bien, les briques réfractaires de la cheminée font le reste. Économe en bois, démarrage rapide et facile, large vitre et belle vision du feu. Plus de fumée et on peut le laisser sans surveillance. Tout se passe bien si on suit les instructions du fabricant. Attention ce n'est pas un poêle qu'on "bourre" pour la nuit. Usage intermittent."

12 juin 2016

"Installé depuis quelques jours, nous sommes déjà très satisfaits de notre achat: installé dans une ancienne cheminée à feu ouvert, il chauffe plus que la cheminée mais avec la tranquillité en plus! À condition de respecter les consignes du fabriquant pour le démarrage à froid et les rechargements tout se passe bien. Le système de surveillance (smart response, en option) est bien utile même si la connection bluetooth reste laborieuse; l'adurotronic semble se fermer très vite, à vérifier en fin de saison ... la vision du feu est large et agréable et la vitre reste vraiment propre! (Si elle noircit ponctuellement, elle se "nettoie" seule ensuite). J'en dirai plus après une saison d'utilisation."
Janvier 2016

Baseline 1

"Très bon rapport qualité prix. Pas assez de recul mais jusqu’à maintenant parfait pour une superficie de 60 m carré."
4 mars 2015

Baseline 8

"Fonctionnel et efficace
En service depuis une semaine dans un ancien moulin à vent (mur de 1m d'épaisseur), ce poêle est compact et tient peu de place, il a une poignée très pratique, et un rangement à bois qui rajoute un plus indéniable (pas besoin d'un accessoire supplémentaire encombrant, ici la place est comptée !). La vitre est grande et donne une très bonne vision du feu, et elle reste propre, après une semaine d'utilisation, un petit voile blanc persiste. Il monte vite en chauffe et est très efficace (fonction aussi de la qualité du bois). Le réglage de l'air secondaire est plutôt en tout ou rien, c'est dommage, pas de réglage fin possible. La porte est montée sur ressort pour une fermeture automatique, ce qui est peu commode lors de la préparation et de l'allumage, et le bac à cendre est modeste et suffit pour une journée. Sinon je suis très satisfait et heureux d'être au chaud avec de belles flammes qui dansent .... »

17 mars 2016

"Bon investissement
ça fait deux mois que j'utilise se poêle à bois, j'en suis très content. Chauffe a merveille mon plein pied de 90 m², le salon/cuisine ouverte de 40 m² monte à 22/23 et les chambre a 19 facilement, avec des température négative à l'extérieur. Système vitre nettoyante très efficace. Petite bûche de 33 par contre, mais consomme peu de bois Les deux tirage pour régler la combustion super simple et pratique. L'esthétique et tout simple et passe partout."

11 décembre 2014

Source: www.leroymerlin.fr