Flow Kit Aduro 9 Série

Pour qu’un poêle à bois puisse fonctionner parfaitement, il faut qu’il y ait suffisamment de tirage dans la cheminée. Le tirage dans la cheminée est le « moteur » du système. Il résulte de la différence de température entre l’air/ la fumée à l’intérieur de la cheminée et la température extérieure. Par ailleurs, le vent qui souffle dehors joue également un rôle, car il peut accroître ou réduire le tirage en fonction de la situation locale. C’est surtout la hauteur de la cheminée qui est déterminante pour l’influence exercée par le vent.

Les nouveaux poêles à bois modernes refroidissent la fumée davantage que les anciens poêles, et permettent ainsi une meilleure exploitation du bois. Une plus grande quantité de chaleur est répandue dans la pièce au lieu de remonter dans la cheminée. Néanmoins, cela impose davantage d’exigences en matière de tirage dans la cheminée, car la température de la fumée dans la cheminée est plus basse. Dans la pratique, certaines personnes rencontrent des problèmes quand leur cheminée n’est pas suffisamment efficace pour assurer le tirage d’un poêle à bois moderne. C’est particulièrement le cas pour les poêles à bois comportant beaucoup de verre et avec une chambre de combustion haute, car la fumée dans ces poêles est refroidie dans un espace très restreint via le système de convection du poêle.

Pour proposer une solution aux clients qui rencontrent ce problème de faible tirage de leur cheminée, nous avons mis au point un kit spécial pour la série Aduro 9, que nous appelons « Aduro 9 Flow ». Avec ce kit, on peut simplement régler le poêle pour qu’il donne à la fumée une température plus élevée, ce qui accroît le tirage de la cheminée.
L’Aduro 9 Flow brûle de manière aussi propre que notre série ordinaire Aduro 9, et l’aspect extérieur est le même. En raison d’une température plus élevée de la fumée, le rendement est néanmoins réduit de 81,5 à 74 %. L’Aduro 9 Flow utilise donc un peu plus l’énergie du tirage pour "renforcer" la cheminée.

Le kit Aduro 9 Flow comprend les éléments suivants:
- 1 plaque de conduit de fumée
- 1 bouclier de chaleur à monter derrière le poêle (il ne doit pas être utilisé sur les Aduro 9-3, 9-4, 9-5 et 9-7)
- 1 nouvelle plaque signalétique

Mode d'emploi