NOUVEAUTÉ - L'Aduro DraftOptimizer

  • Description
  • Avis clients
  • Installation
  • Spécifications
  • Télécharger

Débarrassez-vous des fumées et des odeurs grâce à l'Aduro DraftOptimizer. L'aspirateur de fumées crée un tirage adapté sans tenir compte du temps qu'il fait.  

Obtenez un tirage optimal dans votre conduit et rejetez moins de fumées dans votre voisinage

Les ramoneurs estiment que près de 15% des conduits européens ont un tirage insuffisant pour les poêles à bois et les inserts à granulés modernes.  Beaucoup d'utilisateurs se retrouvent confrontés à des problèmes à cause d'un mauvais tirage.

Les problèmes les plus communs sont :
• Des difficultés à réaliser l'allumage
• De la fumée se répandant dans la pièce lorsqu'on ouvre la porte du poêle
• Une mauvaise combustion et des émissions de fumées trop importantes sortant du conduit.

L'Aduro DraftOptimizer est la solution à ces problèmes. L'aspirateur de fumées s'installe au sommet du conduit et produit un tirage constant, réduisant ainsi les fumées et les odeurs.

Grâce à l'Aduro DraftOptimizer vous aurez :
• Moins d'émissions de fumées dans votre salon
• Moins d'émissions de fumées sortant du conduit
• Un allumage plus simple à réaliser
• Une meilleure combustion (le tirage peut s'ajuster)
• Pas d'eau dans le conduit
• Moteur 24V à basse consommation ne nécessitant pas de prise à trois broches
• Excellente dilution des fumées = moins de fumées et d'odeurs

L'Aduro DraftOptimzer est fabriqué à partir d'acier AISI 304 inoxydable et fonctionne à l'aide d'un moteur 24V à basse consommation.

Comment fonctionne-t-il ?
L'Aduro DraftOptimizer produit un tirage naturel en aspirant les fumées dans le conduit puis en les diluant. Il permet d'assurer un bon tirage quelles que soient les conditions météorologiques. Pour réduire les fumées et les odeurs, il mélange l'air frais aux fumées les diluant ainsi jusqu'à 25 fois.  

Convient aussi bien aux conduits anciens que récents.

Une télécommande est disponible en tant qu'accessoire.

Catalogue

Avis clients

Quand Palle Nielsen a remplacé son ancien poêle à bois par un poêle moderne, il a soudainement rencontré des problèmes lors de l’allumage. L’aspirateur de fumées Aduro a été la solution pour lui.  

”Après avoir remplacé le poêle à bois que nous avions depuis 20 ans par un nouveau modèle, nous avons soudainement rencontré des problèmes lors de l’allumage. De la fumée se répandait dans notre salon lorsque nous ouvrions la porte du poêle pour ajouter du bois. La vitre se salissait rapidement et nécessitait d’être nettoyée environ 2 fois par semaine. Nous ne supportions plus ces problèmes et pensions qu’ils étaient causés par le poêle à bois. Notre maison était sur deux étages, notre conduit de fumées était bien isolé et environ 50 cm au-delà de la cime des arbres environnants. Nous étions donc convaincus que le tirage était idéal." Raconte Palle Nielsen.  

La solution au problème de Palle Nielsen était un aspirateur de fumées

"Après avoir installé l’Aduro DraftOptimizer, nous n’avions plus de fumées dans le salon, la vitre restait propre et l’allumage était devenu un jeu d’enfant. Maintenant je profite pleinement de la chaleur et de la lumière de mon poêle à bois,” ajoute Palle – et continue.

Un appareil simple à installer

”L’installation de l’aspirateur de fumées s’est faite facilement. Il suffisait de placer l’appareil au sommet du conduit puis de faire passer le câble de 230 V par le grenier. Une fois cela terminé, le poêle était prêt à être allumé. J’ai choisi d’acheter la télécommande permettant de contrôler l’aspirateur de fumées à distance, afin de ne pas avoir de câbles dans le salon. »

Passer d’un ancien à un nouveau poêle à bois

La raison pour laquelle certains utilisateurs rencontrent des problèmes après avoir remplacé leur ancien poêle par un nouveau, est que les nouveaux modèles sont plus exigeants en termes de sécurité et d’environnement.  Les modèles récents sont conçus pour être résistants et donc n’envoient pas autant de chaleur dans le conduit qu’un ancien poêle. Il peut être donc plus difficile d’avoir un conduit assez chaud pour obtenir un bon tirage. 

Une installation simple

L'Aduro DraftOptimizer est simple à installer et ne requiert aucun outil en particulier. Il s'installe au sommet du conduit et est contrôlé de l'intérieur de la maison. Il peut être placé sur n'importe quelle sortie de conduit de forme circulaire et ayant un diamètre situé entre Ø146-200 mm. Pour les sorties de conduit de forme carrée et allant jusqu'à 240x240 mm, il est possible d'acquérir une bride de montage carrée. L'Aduro DraftOptimizer fonctionne avec les poêles à bois et les foyers fermés ayant jusqu'à 15 kW de puissance et peut supporter une température allant jusqu'à 500°C.

Spécifications

Tension

24 VDC

Vitesse de rotation

400 - 1.300 RPM

Intensité

1,3 A

Consommation

1,8 W - 22 W

Poids

8,5 kg

Température max. supportée

500ºC

Matériau

AISI 304

Couleur

Acier noir

Conformité

Conforme aux normes CE, breveté.